top of page
Rechercher

Ce qu'il faut prendre en compte lors de la location de tables pour un mariage

Il existe de nombreuses raisons différentes pour lesquelles vous pouvez avoir besoin d'une location de matériel événementiel, qu'il s'agisse de mariage, de remise de diplômes, de réunion de famille ou d’événement d’entreprise.


Mais selon l'occasion, vous aurez besoin de matériel différent. La location de matériel événementiel pour les mariages, par exemple, permet de choisir entre des tables rondes et des tables rectangulaires. Cette décision peut sembler anodine, mais en réalité, elle aura un impact sur l'ensemble de votre mariage et sur les autres décisions que vous prendrez pour l'événement, comme la disposition des places assises.


Il y a une façon de penser à ces décisions de location de matériel événementiel, qu'il s'agisse de la location d'une table ou d'accessoires pour une tente.


La question la plus fondamentale est la suivante : quelle atmosphère voulez-vous pour le mariage ? Une fois que vous êtes décidés sur l'ambiance, vous devez prendre des décisions qui y correspondent. Alors, comment choisir entre une table ronde et une table rectangulaire ?


Vous avez besoin de conseil pour la location de matériel pour votre événement en Suisse? Faites une demande et un membre de notre équipe vous contactera. Service gratuit et 100% personnalisé.



Choisir entre une table ronde et une table de rectangulaire

La location de tables est un élément incontournable pour toute personne qui organise une fête, quelle que soit l'occasion.


Cependant, pour les mariages, elles sont incroyablement importantes. Lors d'un mariage, vous aurez besoin de tables pour que tout le monde puisse s'asseoir, d'une table pour la musique, d'une table pour le gâteau, d'une table pour les cadeaux et d'une table pour la nourriture - et ce n'est pas tout. Alors, comment savoir quelles tables conviennent ?


Les longues tables rectangulaires peuvent donner à l'événement une sorte d'atmosphère de pique-nique, ce qui est plus décontracté pour vos invités.


Cependant, si vous proposez un dîner assis, ce n'est probablement pas la meilleure option. Les tables rondes sont plus traditionnelles, regroupant différentes personnes par groupes de huit ou dix. C'est pourquoi la plupart des gens choisissent les tables rondes pour s'asseoir.


Cependant, n'oubliez pas les autres tables dont vous aurez besoin pour la musique et la nourriture. Vous pouvez également opter pour des tables rondes, mais elles risquent de prendre trop de place, ce qui fait que les tables rectangulaires sont une meilleure option pour vous.


Comment allez-vous décorer les tables ?

N'oubliez pas que, lorsque vous louez des tables, vous devez également les décorer et les installer. Cela signifie que vous aurez besoin de serviettes de table par exemple. Le linge de table comprend la location de nappes, les serviettes de table et les housses de chaise. Vous devez trouver le type de linge de table qui correspond au thème de votre mariage.


Par exemple, un mariage élégant peut opter pour des nappes de couleur ivoire, tandis qu'un mariage plus rustique peut se passer de housses de chaise. Vous devez également penser à un centre de table qui s'accorde avec le thème général de l'événement, ainsi qu'à l'argenterie et à la vaisselle.


Pensez aussi à une location de chandelier, de vase martini et de tout autre matériel de décoration!


En d'autres termes, vous devez penser à chaque détail des tables, même après avoir choisi entre les tables rondes et les tables rectangulaires.


Assurez-vous que les chaises sont assorties aux tables

Outre la location de tables, vous aurez également besoin de louer des chaises. Il est important de s'assurer que les chaises soient assorties aux tables en termes d'élégance et de décoration. Il s'agit notamment de s'assurer que la forme et les housses de chaises soient assorties aux tables utilisées afin de préserver l'esthétique de celles-ci.


En outre, vous ne voulez pas que des éléments comme les chaises sortent les gens de l'atmosphère de l'événement.


Si vous voulez que votre mariage ressemble à un événement classique, le choix d'une housse de chaise haut de gamme n'est peut-être pas la meilleure solution pour vous, car elle implique un événement où l'on reste assis à discuter avec ses invités.


Tout cela revient à s'assurer que les décisions que vous prenez lors de l'organisation de votre mariage conduisent à l'atmosphère que vous imaginez pour l'événement.


L'un des plus gros problèmes que les gens peuvent rencontrer lorsqu'ils organisent un événement est de ne pas louer le bon matériel, alors assurez-vous d'avoir ce dont vous avez besoin, de location de tables rondes à une location de tente. En planifiant à l'avance, vous pouvez vous assurer que votre mariage sera la célébration de vos rêves.


Faites une demande gratuite et nos experts vous aideront à faire vos choix pour la location de matériel pour un mariage en Suisse!


Comments


bottom of page